Glastron et Wellcraft : de nouveaux bateaux venus droit des USA

Glastron et Wellcraft : de nouveaux bateaux venus droit des USA

Les deux marques américaines sont entrées dans l’imaginaire collectif avec les films 007 et la série télévisée Batman. Dernièrement, Glastron et Wellcraft se sont fait connaître du public européen lors du Boot à Düsseldorf, le salon nautique le plus important d’Europe. Leur stand présentait quatre bateaux, dont trois ont été « empruntés » par la société française Jeanneau, mieux connue des visiteurs de l’événement.

GTD 200, nouvelle coqueluche de Glastron


Glastron a présenté le GTD 200, l’une de leurs dernières innovations. La société propose ce modèle en trois configurations : simple, double et double avec pare-brise. Ce bateau est conçu pour donner au propriétaire un large choix dans l’organisation de l’espace. De base, la disposition des sièges permet au conducteur de converser avec les occupants, tous positionnés autour de la plate-forme du conducteur.

L’espace à bord peut accueillir jusqu’à onze personnes, dont sept peuvent être logées dans la grande banquette arrière. Au-dessous d’eux se trouvent les casiers, qui contiennent les réserves d’eau et de carburant. La plate-forme d’accès à l’eau par l’échelle est également située à l’arrière. Les positions avant sont encore plus confortables, car elles peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes. Leur forme les rend parfaits pour s’allonger et prendre un bain de soleil.

Le GTD 200 est adapté à la pêche et au voyage en famille ou entre amis, pour sa capacité et son confort à bord. Le bateau peut être personnalisé en trois couleurs différentes : rouge, bleu et noir. A noter que le plan 2018 prévoit la relance de la gamme de bateaux avec deux modèles hors-bord (200 et 220) et deux de type sterndrive (GTD 205 et 225).

Wellcraft à l’abordage avec le Fisherman

La marque américaine a eu l’occasion de faire connaître son nom et de présenter ses projets pour la nouvelle saison, ainsi que les nouveaux produits de 2018. L’un des plus intéressants est le nouveau 222 Fisherman, un bateau de pêche de type Center Console.

La société rappelle que le navire a été conçu « par des pêcheurs pour les pêcheurs et leurs familles », en prêtant attention à chaque détail. Ceci est confirmé par les 87 litres de réservoirs, le système de lavage à l’eau salée et les compartiments de stockage spacieux. Un certain nombre d’options peuvent être ajoutées à celles-ci, y compris le T-Top deluxe, un ensemble supplémentaire de sièges ou encore des supports de canne à pêche. Le style, plutôt élancé pour un bateau de ce type, permet d’avoir des performances efficaces. La coque en V garantit la stabilité même à grande vitesse.

La proue spacieuse et les toilettes vous permettent de partager l’expérience en mer avec votre famille, dans un bateau conçu pour ceux qui veulent passer du temps en agréable compagnie. Pour le confort du propriétaire, l’ensemble comprend un réfrigérateur qui peut être retiré sous la console. Bref, le 222 Fisherman reste fidèle à la tradition de Wellcraft, qui allie le plaisir de la pêche à des bateaux performants. Tout cela est basé sur des décennies d’expérience, qui tenteront de se frayer un chemin sur le marché européen.


Ajouter une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *