Plus puissant, plus silencieux, moins cher : voici la gamme Mercury V-6 FourStroke

Plus puissant, plus silencieux, moins cher : voici la gamme Mercury V-6 FourStroke

Plus d’efficacité et de puissance, moins de bruit et de consommation, maintenance plus facile : les promesses faites par Mercury Marine pour le moteur V-6 FourStroke, lors du Miami International Boat Show, sont un défi ! La famille V-6 accueille des moteurs de 175 ch, 200 ch et 225 ch, plus un nouveau moteur hors-bord commercial SeaPro V-6 de 200 ch.

Un moteur au poids plume

Selon le président de Mercury Marine, John Pfeifer, ce sont les moteurs les plus silencieux, les plus légers, les plus rapides et les plus économes en carburant que la marque a produit dans cette gamme. Lors de la soirée de présentation, les 200 ch de la nouvelle gamme étaient exposés. Et selon les données de Mercury, ce moteur V6 FourStroke Mercury Marine pèse 215 kilogrammes, soit 10 kilogrammes de moins que le plus léger de ses concurrents. Il bénéficie également de la meilleure accélération à ce jour.

Une consommation optimisée

Le moteur affiche aussi des résultats exceptionnels en termes de consommation de carburant, avec une économie sur les croisières de 15% par rapport à la consommation du concurrent le plus proche. Ce résultat est rendu possible grâce au système Advanced Range Optimization (ARO) de Mercury, qui génère un mélange parfait et optimal d’air et de carburant sur une base constante. Cela permet une consommation idéale dans toutes les conditions, réduisant la présence de carburant en faveur de l’air sans affecter négativement les performances.

Des innovations bien pensées

Les concepteurs ont introduit d’autres innovations, comme une sorte de porte de service sur la grille qui permet de contrôler très facilement le niveau d’huile et de faire l’appoint. Cela rend l’entretien de routine extrêmement facile. En ce qui concerne le système électrique, une gestion des batteries a été mis au point pour protéger le système lorsqu’il y a de fortes charges d’absorption et de nombreux dispositifs en service. Avec le contrôle adaptatif de la vitesse, ce moteur est le seul du genre à pouvoir maintenir un régime constant quelles que soient les variations de charge ou les conditions de conduite.

Un son de moteur atténué

Les éléments techniques qui affectent le plus le silence sont l’entrée d’air multichambre qui réduit le bruit d’aspiration, l’épaisseur et l’isolation de la grille, les couvercles d’injecteur qui réduisent le bruit à haute fréquence. Cette combinaison d’optimisations bien sentie apporte un réel plus à ce moteur en termes de bruit, pour un confort encore meilleur. Enfin, en plus de la traditionnelle et désormais légendaire couleur noire Mercury, cette nouvelle gamme est proposée en trois nuances de blanc, avec la possibilité de la personnaliser en fonction de la couleur du bateau. Que demander de plus !


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