La passerelle sous-marine ultime d'Amare Group

La passerelle sous-marine ultime d’Amare Group

L’innovation coule fortement dans les veines du Groupe Amare, c’est peut-être pour cette raison que l’entreprise trouve un large consensus, tant de la part du public que des nombreux chantiers navals qui adoptent aujourd’hui ses produits, raffinés, élégants et surtout technologiquement avancés.

Les plates-formes submersibles gagnent en popularité et Charon, le dernier né d’Amare, résout quelques problèmes typiques de ces produits : l’alignement en levage et leur maintenance. L’idée de base est simple: si j’ai du mal à garder des servomécanismes alignés qui, en plus de ne jamais être alignés en position de repos, nécessitent beaucoup d’entretien car ils passent toute leur vie immergés dans l’eau, alors pourquoi pas confier le mouvement de l’accessoire à un seul piston de levage ?

Du concept à la pratique, cependant, il y a beaucoup de terrain à combler. Jusqu’à présent du moins, personne ne s’était jamais aventuré dans ce type de solution. Désormais le groupe Amare, qui a étudié et breveté Charon, a lancé un servomécanisme qui n’utilise qu’un seul bras hydraulique et qui, en répartissant la charge sur les quatre essieux supportant la plateforme, élimine définitivement les problèmes d’alignement, ce qui fait que la maintenance est réduite de moitié.

Sont minimisées également, les tailles globales de l’ensemble du système : contre 40 cm d’espace intérieur occupé, offre une immersion de 80 à 100 centimètres. Une fois au repos, le mécanisme pénètre complètement dans les lignes de coque des bateaux, ce qui évite les frottements et les turbulences. Le concept du Groupe Amare est installé beaucoup plus simplement que son équivalent à deux pistons qui, compte tenu de la distance entre eux, nécessitent des calibrages très complexes et coûteux. Le type de mouvement permet de fait d’éliminer complètement, par la création de marches, le trou gênant qui se crée entre la plate-forme immergée et la poupe du yacht.


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