S533 Lightning : Tankoa Yachts présente son nouveau fer de lance

S533 Lightning : Tankoa Yachts présente son nouveau fer de lance

Une ligne très agressive, qui reflète pleinement la philosophie de conception du constructeur, 53 mètres de long et plus de 9 mètres de largeur maximum. C’est la fiche du Tankoa S533 Lightning, le dernier projet en date de la marque italienne. Il s’agit là d’un yacht dont le design s’inscrit dans le sillage du modèle précédent de Tankoa Yachts.

Les hautes performances du nouveau bateau Tankoa S533 sont permises grâce à 3 MTU 16 V 2000 qui alimentent les moteurs à réaction. Avec cet équipement, le mastodonte assure une vitesse maximale de 28 nœuds. La vitesse de croisière est toutefois fixée à 24 nœuds, ce qui avec les 40 000 litres de carburant que le yacht peut embarquer, assure une autonomie d’environ 600 milles, qui peut doubler si vous êtes satisfait d’une vitesse moindre, de 17 nœuds par exemple.

Francesco Paszkowski, designer de yachts qui a conçu des projets pour les constructeurs les plus importants du monde, de Baglietto à Sanlorenzo en passant par Heesen Yachts et CRN, définit le caractère de ce yacht en quelques mots essentiels : « Le S533 représente un bond en avant, un regard vers l’avenir. Le nouveau projet pour Tankoa allie vitesse et compacité, lignes et formes épurées avec dynamisme et légèreté. L’utilisation abondante du verre est conçue pour amener la mer à l’intérieur et le style essentiel des espaces extérieurs amplifie cette sensation de grande respiration. ». Bref, un véritable souffle d’air frais et de contact avec la mer, d’où une grande utilisation des surfaces vitrées, qui ont la double fonction de donner aux clients une grande visibilité extérieure et en même temps de mettre en valeur et éclairer les lignes sportives du yacht.

Il faut noter que le constructeur a 10 ans d’expérience derrière lui : Tankoa Yachts a été fondée en 2008 sur la base d’un pari lancé par un groupe de jeunes managers et investisseurs déjà actifs dans le monde nautique. Les fondateurs ont toujours eu une philosophie d’entreprise précise : des bateaux entre 50 et 90 mètres, l’utilisation d’une technologie de pointe, l’attention au détail et un niveau de personnalisation de haut niveau.


Ajouter une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eget suscipit libero ut ipsum neque.