Raymarine présente la nouvelle gamme Axiom de FLIR

Raymarine présente la nouvelle gamme Axiom de FLIR

Raymarine continue de mettre à jour ses produits pour la saison 2018. Le fabricant multinational d’équipements électroniques a participé au Miami Boat Show avec les dernières innovations développées pour améliorer les équipements mis à la disposition des plaisanciers. La gamme la plus concernée par les mises à niveau est Axiom, de FLIR, spécialisée dans la production de caméras thermiques, de sondeurs de poissons et d’instruments de pêche.

Un logiciel flambant neuf

La grande nouveauté est la sortie d’un nouveau système d’exploitation, le LightHouse 3.3, téléchargeable gratuitement via Wi-Fi ou microSD. Le logiciel prend en charge les écrans multifonctions des séries gS et eS, ajoutant de nouvelles fonctionnalités au LightHouse II, y compris la mise en réseau avec les écrans Axiom et Axiom Pro. Pour ceux qui ont besoin d’une mise à niveau, le processus consiste à télécharger le système à partir du Web et à l’installer par l’intermédiaire d’une carte microSD.

Les mises à jour les plus significatives se font en mode météo, dans la meilleure superposition des cibles AIS pour le mode radar et dans les mises à niveau sonar, qui a des transitions plus nettes et plus faciles à lire. De plus, Real Vision 3D dispose de nouvelles échelles de profondeur et d’intensité. A noter aussi que le menu de connexion contient la nouvelle option « Désactiver tous les sons ». Une autre mise à jour intéressante est l’option d’afficher la tension de la batterie, en superposition ou dans la barre latérale. Tous les appareils équipés du logiciel LightHouse 3.3 disposent d’un diagnostic avancé et d’un support de mise à jour à distance pour les radars Quantum. Pour rendre le produit utilisable par un plus grand nombre de plaisanciers, de nouvelles langues ont même été ajoutées.

Une nouvelle suite d’applications

La technologie Raymarine est disponible pour tous les plaisanciers avec LightHouse Apps, qui connecte des applications compatibles Android à des écrans multifonctions d’Axiom. L’objectif de FLIR est de simplifier la tâche des développeurs d’applications nautiques, qui peuvent atteindre plusieurs propriétaires sans changer leur langage de programmation. LightHouse Apps offre également à l’utilisateur un choix assez large de services de streaming, y compris les films populaires, la musique et le service météo. L’exemple donné au public au Miami Boat Show est mazu mSeries, une plate-forme par satellite qui permet aux utilisateurs d’envoyer des messages, de recevoir des prévisions météorologiques et de surveiller leur bateau depuis n’importe où dans le monde.

Raymarine a également présenté LINK, conçu pour les systèmes iOS et Androïd. La plateforme permet au plaisancier de contrôler, synchroniser et surveiller son navigateur Axiom depuis son téléphone portable. De cette façon, vous pouvez programmer des destinations, des itinéraires et des étapes intermédiaires avant de monter à bord de votre bateau, puis les retrouver déjà stockés avant de commencer la navigation. Comme le nom de l’application le suggère, la fonction principale reste de mettre en relation les armateurs pour partager leurs expériences. Des captures d’écran, des photos, des vidéos et des enregistrements peuvent être affichés pour le bénéfice des autres utilisateurs enregistrés. A noter que LINK sauvegarde tous les réglages sur l’écran multifonctions et vous avertit lorsqu’une mise à jour est disponible.


Ajouter une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *