Un sanglier sauvé de la noyade en pleine mer

Un sanglier sauvé de la noyade en pleine mer

Ce n’est que grâce à l’intervention fortuite et courageuse de quelques professionnels de la mer qui, aussi fou que cela puisse paraître, qu’un sanglier sauvage a été sauvé d’une mort certaine au large de la côte toscane.

L’animal, que l’on peut qualifier d’aventurier, a été repéré au large des Fourmis de Grosseto alors que, désemparé, il nageait en direction d’Elbe. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo postée sur YouTube, l’animal semble épuisé et s’approche immédiatement du bateau pour y chercher un moyen de se reposer. Les sauveteurs sont peut-être des plongeurs professionnels qui travaillent à la réparation des phares.

Les sauveteurs ont résolu la situation en passant un cordage autour de l’animal pour le ramener lentement à la plage. Dès que le sanglier a été relâché, il a regagné le rivage et a disparu, fatigué mais heureusement indemne. Comme en témoigne la deuxième vidéo, il n’est pas si rare que des sangliers sauvages s’aventurent dans la mer, car ces animaux sont d’excellents nageurs ! Leur présence est également attestée par d’autres vidéos sur le net.

Heureusement, il trouva là deux bons Samaritains qui, malgré le risque d’être eux-mêmes blessés, le sauvèrent d’une mort certaine.


Une réaction

Ajouter une réaction

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *